le Script professionnel gratuit AmapJ Fr 2016 vous permet la Gestion Agricole complète ,en ligne, des Circuits courts et Bio .AmapJ est un logiciel professionnel open source gratuit permettant de simplifier la
gestion des paniers et des contrats, ainsi que de réduire le temps passé
aux tâches administratives d'une AMAP. AMAPJ permet aussi de créer un site complet sécurisé et accessible par mot de passe aux adhérents et responsables de votre AMAP.
Chaque personne accédant à AMAPJ dispose d'un ou plusieurs rôles (STANDARD, REFERENT, TRESORIER, PRODUCTEUR).
Plus précisément on distingue les 4 rôles principaux suivant pour chaque personne accédant à AMAPJ :
- l'adhérent : il est membre de l'AMAP, il possède un ou plusieurs contrats et participe aux distributions chaque semaine
- le référent : investi dans le collectif, le référent gère la
relation avec un ou plusieurs producteurs. Il se charge de collecter les
contrats et les chèques des adhérents. Chaque mois, il remet à ses
producteurs les chèques.
- le producteur : membre ou non de l'AMAP, le producteur
s'engage à livrer chaque semaine les quantités souscrites en début
d'année par les adhérents.
- le trésorier : le trésorier gère les cotisations des adhérents, la création des nouveaux producteurs, la création des référents
Fonctionnalités principales :
- Chaque adhérent peut souscrire en ligne ses contrats, visualiser les
quantités qui seront distribuées semaine par semaine, visualiser les
chéques à fournir, visualiser ses paiements mois par mois, modifier son
adresse e mail ou son mot de passe , rechercher les coordonnées d'un
autre adhérent, ...
- Le trésorier ou référent peut créer un nouveau contrat,
consulter les quantités souscrites, un outil permet de faire le point
sur les paiements manquants, sur les soldes, de gèrer les modifications
de contrats en cours de route, ...
- Le référent peut imprimer des contrats d'engagement,
personnalisés avec les régles de votre AMAP, pour les faire signer par
les amapiens.
- Chaque producteur peut consulter facilement les quantités à
distribuer semaine par semaine, le planning des paiements à venir mois
par mois, ...
- Le logiciel permet la gestion des cotisations et de la liste
des adhérents (les mails sont toujours à jour car chaque amapien peut
mettre à jour lui même son adresse mail).
- Le logiciel permet de gérer le planning des permanences pour
les distributions (avec mail de rappel individualisé), d'imprimer des
listes d'émargements, ...
- Le logiciel permet de gérer facilement les évènements exceptionnels, comme l'annulation d'une distribution.
- Il est possible d'imprimer des étiquettes personnalisées pour un producteur, un planning mensuel des distributions, ...