Voila quelques news sur les tenants ,aboutissants et effets collatéraux dus à l’application d’Hadopi prévue d’ici la fin de ce mois de juin 2010.
Vous en saurez un peu plus sur ces “fameux” générateurs de fausses IP qui sont “censés” éviter d’être repéré par le systeme de surveillance de la société Trident Media Guard chargée de traquer les internautes qui effectuent des téléchargements illégaux .
Cette sorte de générateurs apparait en réaction a la nouvelle législation internet pour tenter d’échapper aux sanctions prévues par la loi Hadopi ,mais il faut savoir que le fait d’utiliser ces générateurs implique que les utilisateurs pourront être poursuivis pour un motif supplémentaire que le téléchargement illégal car la loi LOPPSI prévoit de sanctionner ce type de comportement : La loi d'orientation et de programmation sur la performance de la sécurité intérieure a créé le délit d'usurpation d'identité en ligne. Une notion d'usurpation qui a été intentionnellement rendue floue lors du vote de la loi à l'Assemblée pour englober toutes les méthodes de détournement d'adresses IP (source: Clubic)
Le site loppsi.fr presente une autre façon de voir LOPPSI
LOPPSI, Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure
Et voici un ancien article du monde qui résume bien les enjeux de toutes ces nouvelles lois sur la cybercriminalité
Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2 - LeMonde.fr
Voila des infos sur ces “fameux” générateurs de fausses IP
IPFuck : le nouveau générateur de fausses IP commenté chez Clubic :
IPFuck : le nouveau générateur de fausses IP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire