Si Benoit Hamon est élu président de la république le Revenu Universel d'Existence sera un droit ouvert à tous les résidents français dès l’âge de 18 ans , si vous êtes étudiant, salarié (quel que soit la nature du contrat : CDI, CDD, intérim), travailleur indépendant, fonctionnaire, chômeur, etc., vous serez éligible au "RUE". Il n’y aura pas de démarche à faire : il vous sera versé automatiquement, soit sur votre bulletin de revenu universel, soit sur votre bulletin de salaire.
Environ 10 millions de ménages bénéficieront d’une augmentation de leur pouvoir d’achat grâce au RUE dès janvier 2018.
Personnellement je trouve que ce revenue universel est une bonne chose qui pourra aussi relancer l’économie par la demande , par contre il y a un très gros bémol puisque le revenue universel ne sera étendu aux retraités qu'à l'issue d'une conférence citoyenne prévue en 2019 (?) et je trouve cela injuste et discriminatoire pour les retraités à faible revenus qu'ils ne soient pas traités de citoyens comme les autres . Après il ne faudra pas s'étonner que par la faute de cette injustice flagrante de nombreux retraités à faible revenus reportent leur vote vers des candidats qui les respecteront un peu plus .
Déjà que Hamon est très bas dans les sondages , il se peut que son manque de clairvoyance et son manque d'empathie envers les retraités à faible revenus lui soient définitivement fatal pour cette élection (et peut être même voulu ?) .
Bref je vous met quand même le lien sur le simulateur en ligne revenu "universel" dont vous auriez pu profiter , mème si c'est très improbable qu' Hamon soit élu vu de la façon dont il a laisser tomber une bonne partie de ses électeurs potentiels que sont les retraités pauvres .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire