Le logiciel professionnel gratuit EspoCRM V 3.9.2 Fr 2016 est un logiciel professionnel gratuit Script Open Source CRM 
Multilingue (Customer Relationship Management) qui vous permet de gérer ,
 d’administrer, de créer et modifier  toutes les relations dans et hors 
entreprise , quel que soit le type ,les personnes , les entreprises, les
 projets ou les possibilités - tout ceci dans une interface simple et 
très intuitive.
fonctionnalités : 
Administration    
    Importation de données
    Utilisateurs-aucune limitation de l'utilisateur.
    Équipes – Organisez vos utilisateurs en équipes.
    Rôles – contrôle d'accès.
    Authentification LDAP
    Taux de change
    Support de thèmes 
Téléphonie    Intégration de la VoIP (disponible comme extension de l'intégration Voip)
    Plusieurs numéros de téléphone par enregistrement. Différents types de numéros de téléphone (Mobile, bureau, Fax, etc.).
Marketing Automation
    Campagnes
    Listes cibles
    Sync cible répertorie avec rapports (disponibles en Pack Advanced)
    Marketing par courriel
    Intégration de MailChimp (disponible en Pack Advanced)
Automatisation des ventes 
    Opportunités-ventes potentielles avec CRM.
    Comptes, chaque compte est un registre central dans le modèle de B2B.
    Contacts – Contact peut être lié à plusieurs comptes avec des rôles spécifiques de relations.
Gestion E-mails 
     Comptes – un courriel automatique archivage courriels provenant de comptes IMAP personnelles ou de groupe. Les emails entrants automatiquement obtenir liées aux enregistrements correspondants.
    Mails sortants
    Modèles d'e-mail
    Signature d'email
    Filtres de courrier électronique
    Email de masse
    Plusieurs adresses de courriel par un enregistrement
    Signature d'email
Social
    Flux d'activité –  Feed où sont indiquées les modifications et ajouts des enregistrements de suivi.
    Follow Button – L'utilisateur peut suivre un article particulier. Documents affectés à un suivi automatique.
Documents
    Joindre des fichiers à un documemt
    Dossiers de document
    Intégration de Google Drive (TBD)
    Intégration de DropBox (TBD)
Gestion des stocks
    Produits (Advanced Pack)
    Devis et factures (Advanced Pack)
Workflows
Gestion du workflow (disponible en Pack Advanced) – Conditions, Actions.